Louis Perrin - Léonard Poupot - Expositions Virtuelles
347
single,single-portfolio_page,postid-347,qode-core-1.0,ajax_updown,page_not_loaded,,pitch-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Louis Perrin – Léonard Poupot

Louis Perrin – Léonard Poupot

Travail demandé : Réduire le plan séquence en introduction du film « La soif du mal » tout en conservant un maximum le sens de la scène.

 

Explication générale

Nous avons réussi à réduire de plus de moitié tout en conservant l’idée de base du réalisateur. Pour ce faire nous avons privilégié un montage en parallèle. D’un côté le couple principal, de l’autre le « terroriste » qui met sa bombe dans la voiture.

Ce format sied parfaitement à l’idée de mouvement que nous avons essayé d’insuffler à la scène. En effet grâce à un découpage assez court et des transitions dynamiques il nous a été assez facile d’éluder des moments de flottement dus à la prouesse du plan séquence.

Autre avantage, il ne nous était pas demandé de conserver le côté « introduction » de la scène. Nous avons donc pu enlever une partie des dialogues sans pour autant nuire à notre production finale.

Afin d’éviter tout problème de raccord au niveau du son nous avons décidé de mettre une autre musique en fond, plus douce pour contraster avec l’explosion de la bombe.

 

Certains détails

Double montage parallèle : Nous avons voulu créer l’emphase sur le montage parallèle. Pour se faire le montage est narrativement parallèle (d’un côté le « terroriste », de l’autre le couple), il l’est aussi dans la technique avec plusieurs moments de split screen notamment.

La main rougissante : Double signification ; la première est le rouge comme le sang, annonçant le destin funeste dû à l’explosion de la bombe dans la voiture. Et la deuxième pour signifier la pression exercée lorsqu’on appuie fortement (montrant d’un côté la pression du « terroriste » qui ne peut se permettre de louper son coup).

Category:

2018